Broderie personnalisée Pornichet

Savoir-faire : l’impression à sublimation

En termes de marquage publicitaire ou non sur tissus, l’évolution rapide des technologies permet désormais de réaliser des impressions textiles, au rendu visuel irréprochable, par la technique notamment d’un processus de sublimation des tissus, nommé plus précisément impression à sublimation.

 

Réalisée uniquement sur du polyester ou sur d’autres tissus traités au préalable avec un vernis polyester, l’impression à sublimation agit comme tout autre procédé d’impression à jet d’encre.

Mais la différence essentielle réside au niveau des encres spécifiques qu’elle utilise, qui vont venir s’incruster dans le tissu pour y marquer le motif, sans créer de relief, et en gardant intactes toutes les propriétés du tissu, comme par exemple son toucher.

Plus encore, un tel marquage bénéficie d’une haute définition, d’un aspect sublime et intense, dans le respect de toutes les nuances et contrastes souhaités, et ne s’altère pas, même après lavage intensif et à 90 °C.

C’est dire toutes les possibilités de personnalisation qu’offre cette technique, ce qui explique l’engouement considérable dont elle fait l’objet à l’heure actuelle.

 

A ses multiples atouts, s’ajoute celui du respect de l’environnement, par l’absence de solvant dans les encres utilisées, et qui sont à base d’eau, ce qui est loin d’être négligeable.

Expert en impression à sublimation, L’ATELIER DES DEDICACES possède toute la maîtrise indispensable et requise pour ce type d’opération, et se propose d’accomplir tous vos projets de marquage, en vous garantissant le rendu visuel exceptionnel, propre à cette techni

que d’impression numérique haut de gamme.